Titouan Gignoux

Multimédi'Alpes - Direction artistique

Multimédi’Alpes est un festival qui met en avant les projets des étudiants en MMI, en réunissant les campus de Grenoble et Valence, ainsi que des professionnels du secteur.

OBJECTIFS

Le festival souhaitait une identité véhiculant un ton positif et joyeux, reflétant l’ambiance de l’événement, tout en invitant les étudiants à déposer leurs travaux et les autres étudiants et lycéens à venir les découvrir.

EXPLICATIONS

J’ai donc fait le choix d’utiliser une mascotte pour représenter le festival. La mascotte représente un ordinateur avec des bras et des jambes, et dans ses mains une souris et un clavier.

La mascotte humanise le festival, le rendant plus joyeux et plus accessible. Les éléments graphiques, les couleurs et la typographie choisie accentuent l’idée d’un festival accessible à tous et bonne ambiance.

J’ai aussi réalisé un teaser en motion design. Celui-ci met en situation notre mascotte qui se balade dans différents écrans pour, à chaque fois, nous donner de nouvelles informations.

L’idée était de représenter la diversité des travaux présents au festival, à travers un ordinateur pour l’informatique, un téléphone pour la communication, une caméra pour l’audiovisuelle et une tablette pour le graphisme.

TEASER