La première année du BUT MMI s’achève avec un gros travail de groupe : créer sa marque et mettre en pratique tout ce qu’on à appris en cours depuis le début de l’année.
Il nous à était attribué un objet, et à partir de celui-ci nous devions déterminer son utilité, établir une stratégie de communication autour de celui-ci, réalisé des publicité promotionnelle, créer une identité visuelle et enfin créer un site internet.
Dans ce logo, nous avons voulu faire ressortir deux éléments qui nous caractérisent et qui font référence au nom de notre entreprise.
Premièrement, le « IA » d’Intelligence Artificielle, car notre produit a pour principale technologie l’intelligence artificielle, mais aussi parce que ce sont les deux dernières lettres de notre nom, NeuropsIA.
Deuxièmement, nous avons voulu faire ressortir le « N » de NeuropslA, c’est pourquoi l’ensemble du logo forme un « N » inversé. L’ensemble du logo a été concu dans le but de donner un effet futuriste et épuré.
Logo proposition n°2
Nous avons voulu représenter un visage de profile pour faire référence au fait que notre produit soit directement utilisé sur le cerveau mais aussi un visage noir anonyme permet de montrer que notre produit est déstinée à n’importe qui.
Nous avons ensuite voulu mettre en avant l’aspect technologique à l’aide d’une multitude de cube comme des pixels qui viendrait completer la tête.
Enfin, nous avons voulu mettre en avant le fait que noUs sommes une entreprise francaise à travers l’utilisations de ses pixels. En effet, l’ensemble des cubes forment le continent français.
En ce qui concerne la stratégie de communication, nous avons tout d’abord élaboré une charte éditoriale définissant la ligne éditoriale de la marque, incluant notamment ses cibles, ses valeurs, ainsi que les codes d’écriture et les codes graphiques utilisés. Enfin, nous avons mis en place un plan de communication sur une période de six mois.
Nous avons ensuite réalisé un dossier de presse détaillant au mieux notre produit à l’aide d’une fiche technique ainsi qu’un approfondissement de notre marque et du produit.